141015_3m1sk_steve-barakatt-piano_sn635

Un spectacle mercredi prochain au Capitole. Ce spectacle dans le cadre du Festival International de Jazz soulignera les 30 ans de carrière de Steve Barakatt.

Pour les étudiants, parents et amis de votre école, nous sommes heureux d’offrir un escompte de 20% en mentionnant à la billetterie du Capitole (par téléphone ou en personne) le code suivant ‎: 30 ans de carrière.

Le pianiste Steve Barakatt souligne ses 30 ans de carrière mercredi soir avec un spectacle tout en jazz présenté au Festival international de jazz de Québec.
L’artiste, qui mène une carrière internationale et compte près de 4 millions d’albums vendus, est connu pour son travail dans la musique classique et pop notamment.

S’il n’a pas encore endisqué d’album jazz, il affectionne particulièrement ce style musical.
« J’aimerais peut-être dans l’avenir faire un album plus dédié au jazz, qui est un style que j’aime beaucoup, qui laisse place à l’improvisation et au côté spontané que j’apprécie beaucoup et je pense en faire de plus en plus », dit-il.
Il compte interpréter ce soir les grandes mélodies qui ont depuis plusieurs années marqué sa carrière.
« On les fait toutes dans une saveur jazz, on les revisite, on les a comme réinterprétées avec un oeil nouveau », souligne-t-il.
Des reprises de pièces d’Oscar Peterson, Keith Jarrett et Elton John sont aussi au programme qui comptera également des pièces chantées.
Steve Barakatt sera entouré de cinq musiciens jazz lors de la soirée qu’il lance comme une invitation à une rencontre amicale. Plusieurs personnalités rencontrées au fil des ans, qui sont devenues des amis, seront présentes, mentionne le musicien qui a fait le tour du monde.
« La musique est souvent au coeur des belles rencontres et j’ai eu l’occasion dans mes 30 ans de carrière de rencontrer des gens de tous les milieux autant des affaires que du culturel et même politique et donc effectivement, ce soir, c’est vraiment l’amitié et la rencontre. Il n’y pas d’agenda caché derrière cette soirée », dit-il avec humour.
Le spectacle Steve Barakatt 30 ans de carrière est présenté mercredi soir au Théâtre Capitole.

Source de l’article:http://ici.radio-canada.ca/regions/quebec/2014/10/15/007-steve-barakatt-pianiste-festival-jazz.shtml

Pour joindre Steve Barakatt et Elena Grosheva: 1-418-694-4444

‎Steve Barakatt et Elena Grosheva !
CEO & President
Abaca Group Inc
64 Côte de la Montagne
Quebec City, G1K 4E3
Canada

Visionnez cette vidéo qui survole 30 années de belle rencontres!

Posté dans Générale
Partager cette nouvelle pour que les gens en soient informés

Les commentaires sont fermés